This website has been archived. For the latest information about WorldSkills please visit www.worldskills.org.


David Füger

  • Age: 20 years

Competitor in Skill: Restaurant Service
Country: Switzerland

Courte description de ma mission à São Paulo:
Module 1: module bar. Préparer différents cocktails avec et sans alcool. Module 2: service de banquet. Ce jour-là, je devrai réaliser des tâches qui ne sont pas encore fixées. Par exemple, lever des magrets de canard, préparer des pointes de filet de boeuf Strogonoff devant les invités ou flamber une crêpe Suzette. Module 3: service de vitesse. Dernier module: repas gourmet. Le service du midi se présente ainsi. Premier plat: entrée à préparer devant les invités, par exemple un steak Tatare. Deuxième plat: faire flamber un plat devant les invités, par exemple des gambas. Le plat principal est un service au guéridon, par exemple un chateaubriand. Et pour terminer, une crêpe Suzette. Tous les plats sont servis avec le vin correspondant.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir ce métier?
J'ai découvert ma passion pour ce métier très tôt car j'ai grandi dans une boulangerie-restaurant. Chaque jour, j'étais en contact avec les clients et j'ai eu le droit d'aider dès mon plus jeune âge. Après quelques journées d'initiation dans différentes entreprises, j'ai finalement décidé de suivre cette voie.

Et qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier?
D'une part, c'est très varié, d'autre part, c'est très intéressant de travailler avec différents groupes de clients. J'aime bien me retrouver face à de nouveaux défis avec différentes boissons et de nombreux plats. Pour moi, il n'y a pas de plus belle récompense que de voir des clients contents repartir avec un grand sourire aux lèvres.

Trois choses que j'aime ...
La franchise

Comment vous êtes-vous qualifié pour les Concours Mondiaux des Métiers?
J'ai gagné aux SwissSkills de Berne.

Comment vous entraînez-vous pour les WorldSkills de São Paulo?
Je vais faire un tour du monde pendant six mois et travailler dans différents hôtels afin de gagner en assurance et de faire de nouvelles expériences. Durant la période où je serai chez moi, je m'entraînerai intensivement avec mon coach.

Qu'attendez-vous des WorldSkills de São Paulo?
Me préparer le mieux possible et donner tout ce je peux pendant le concours. Et le plus important sera de se faire plaisir.

Quels sont vos objectifs après les Concours Mondiaux des Métiers?
Je n'ai encore rien de prévu. Il faudra tout d'abord que je fasse mon service militaire et ensuite, j'aimerais découvrir le monde et la gastronomie. En tout cas, je pense que je vais entrer dans une école hôtelière afin de continuer à me former.