This website has been archived. For the latest information about WorldSkills please visit www.worldskills.org.


Daniel Mosimann

  • Age: 21 years

Competitor in Skill: Electrical Installations
Country: Switzerland

Courte description de ma mission à São Paulo:
Ma tâche consiste à visser une installation électrique à un mur qui comporte différents composants et un système domotique. Ensuite, je devrai rechercher des erreurs et faire une première mise en service. Le but est de rendre à la fin une installation terminée, propre et qui fonctionne.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir ce métier?
L'intérêt pour la technique. J'ai également fait des initiations dans quelques métiers. C'est le métier d'électricien qui m'a le plus plu

Et qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier?
La variété et la diversité. Qu'est-ce qui fonctionne sans électricité de nos jours ... Il faut être partout et on touche à plein de secteurs.

Trois choses que j'aime ...
Amis, nature et sport

Comment vous êtes-vous qualifié pour les Concours Mondiaux des Métiers?
J'ai dû m'inscrire aux championnats régionaux de Bienne avec une bonne note aux cours interentreprises et à l'examen de fin d'apprentissage. J'ai obtenu la seconde place et me suis assuré la participation aux SwissSkills de Berne. Aux SwissSkills, je me suis qualifié pour les WorldSkills en obtenant la seconde place.

Comment vous entraînez-vous pour les WorldSkills de São Paulo?
J'ai un programme d'entraînement. Il se compose de la recherche des pannes et, une fois par mois, je fais une semaine de formation à Horgen ZH dans la société Feller où je m'entraîne à réaliser mes tâches. A cela s'ajoutent plusieurs heures de programmation le soir après le travail ou le week-end.

Qu'attendez-vous des WorldSkills de São Paulo?
Je préfère ne pas communiquer mes attentes. Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai un objectif et que jusqu'à présent, j'ai toujours atteint mes objectifs avec l'ambition et le zèle nécessaires :-)

Quels sont vos objectifs après les Concours Mondiaux des Métiers?
Après le championnat du monde, je vais faire l'armée. Ensuite, j’aimerais me perfectionner dans mon métier.