This website has been archived. For the latest information about WorldSkills please visit www.worldskills.org.


Michael Egli

  • Age: 21 years

Competitor in Skill: Architectural Stonemasonry
Country: Switzerland

Courte description de ma mission à São Paulo:
Au CM de São Paulo, je sculpterai un petit socle en calcaire brésilien, qui s'inspire du socle de la grande statue de Jésus à Rio. En outre, je sculpterai une inscription et une mosaïque.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir ce métier?
Lorsque j'ai interrompu mon premier apprentissage, j'ai cherché pendant un moment et je suis arrivé par hasard à mon métier actuel.

Et qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier?
Je peux commencer mon travail le matin et le soir, je sais ce que j'ai réalisé. Je vois le résultat de mon travail devant moi, ce qui n'est pas souvent si évident dans d'autres métiers. En outre, je peux travailler avec mes mains, ce qui me procure une grande satisfaction.

Trois choses que j'aime ...
Créer, les fleurs, les belles formes

Comment vous êtes-vous qualifié pour les Concours Mondiaux des Métiers?
Je me suis qualifié pour le CM au Brésil aux championnats suisses de tailleurs de pierres à Saint-Gall.

Comment vous entraînez-vous pour les WorldSkills de São Paulo?
En moyenne, je m'entraine 2 à 3 jours par semaine sur du calcaire qui est très proche de celui que je dois travailler au Brésil. De plus, le week-end et lors de mon temps libre, je suis souvent dans mon atelier et pratique en sculptant pour moi-même.

Qu'attendez-vous des WorldSkills de São Paulo?
Je vais faire de mon mieux au Brésil et j'espère bien sûr que ce sera suffisant pour me classer. Mais je suis également très heureux de rencontrer des collègues du monde entier, et peut-être de pouvoir en apprendre un peu de leur technique.

Quels sont vos objectifs après les Concours Mondiaux des Métiers?
Je ne peux pas encore dire exactement ce que je ferai après le CM au Brésil. Pour le moment, presque tout est envisageable pour moi - d'un second apprentissage en tant que sculpteur à l'entrée dans une école supérieure.