Cyril Wanner
- Age: 19 years
Competitor in Skill: Web Design
Country: Switzerland
Courte description de ma mission à São Paulo:
Pendant ces quatre jours, je travaillerai sur plusieurs sites Web, sachant que j'aurai une tâche différente à accomplir à chaque fois. L'élaboration d'une conception, la mise en oeuvre d'une conception prédéfinie et l'implémentation de fonctions dans le site Web feront partie des tâches.
Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir ce métier?
Cela fait longtemps que je m'intéresse à la technique et que j'ai appris la programmation tout seul au moyen d'Internet. Comme cela m'a beaucoup plu, j'ai su que j'allais choisir un métier dans cette direction.
Et qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier?
Ce que j'aime dans l'informatique, c'est que c'est un domaine très varié qui se développe rapidement et en permanence.
Trois choses que j'aime ...
Snowboard Hockey sur glace Musique
Comment vous êtes-vous qualifié pour les Concours Mondiaux des Métiers?
Après les championnats régionaux dans le canton de Zurich, j'ai pu participer au championnat suisse de Berne lors duquel j'ai obtenu la première place. Pour terminer, les deux meilleurs des championnats suisses des deux dernières années ont dû une nouvelle fois prouver leur savoir-faire à l'occasion d'une finale car les championnats du monde n'ont lieu que tous les deux ans.
Comment vous entraînez-vous pour les WorldSkills de São Paulo?
Pendant mon travail, mon entreprise formatrice m'accorde du temps pour me préparer. Je rafraîchis surtout mes connaissances sur les toutes dernières technologies, résous des exercices de championnat du monde de l'année dernière et me prépare avec le projet test de cette année. Je suis très soutenu par mon expert.
Qu'attendez-vous des WorldSkills de São Paulo?
Je me réjouis à l'idée de passer des moments passionnants, instructifs et inoubliables et j'aimerais ramener le plus possible d'expériences nouvelles à la maison.
Quels sont vos objectifs après les Concours Mondiaux des Métiers?
Je vais d'abord terminer mon apprentissage, puis j'irai certainement dans une haute école spécialisée.